Date de mise à jour 25 août 2023
Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et nous les traitons conformément aux dispositions légales applicables.
Notre politique de confidentialité peut être modifiée, complétée ou mise à jour à tout moment, notamment pour se conformer aux évolutions légales, réglementaires ou techniques. Dans ce cas, vos données personnelles seront traitées conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte.
Les notes suivantes fournissent un aperçu clair de la façon dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web (le « Site »).
Les données personnelles sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement directement ou indirectement. Vous trouverez des informations détaillées en lien avec la protection des données dans notre politique de confidentialité des données personnelles (la « Politique ») exposée ci-après.
Le traitement des données sur ce Site est effectué par la société STAPPERT Intramet SA, dont le siège social est situé à la Rue du Parc Industriel 5, 4480 Engis (Belgique), enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro BE 0401.875.255 (ci-après « STAPPERT »). Il est ici précisé que la société STAPPERT est notamment dénommée la « Société concernée ».
D’une part, vos données personnelles sont collectées lorsque vous nous les communiquez. Il peut s’agir de données que vous saisissez dans un formulaire de contact, par exemple.
D’autre part, des données, dont des données personnelles sont automatiquement collectées par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez notre Site. Dans ce cas, il s’agit surtout de données techniques (par exemple, navigateur Internet, système d’exploitation ou heure de consultation d’une page).
Finalités |
Base légale |
Gestion des comptes des utilisateurs |
Exécution d’un contrat ou mesures précontractuelles |
Analyse de vos besoins |
Exécution d’un contrat ou mesures précontractuelles |
Chat en ligne et formulaire de contact en ligne |
Exécution d’un contrat ou mesures précontractuelles |
Gestion des demandes de devis et commandes, gestion des livraisons et SAV |
Exécution d’un contrat |
Facturation
|
Exécution d’un contrat |
Gestion de la clientèle et des réclamations |
Intérêt légitime du responsable de traitement |
Envoi de newsletters |
Consentement |
Prospection commerciale (par email et SMS) ou emails promotionnels |
Consentement (ou intérêt légitime s’agissant des clients actifs) |
Enquêtes de satisfaction client |
Intérêt légitime du responsable de traitement |
Envoi de communiqués et inscription aux listes de diffusion |
Consentement |
Suivi de la qualité et amélioration constante de nos produits et services, notamment en recourant à des technologies d’analyse avancée de vos données |
Intérêt légitime du responsable de traitement |
Suivi de nos activités (reporting) |
Intérêt légitime du responsable de traitement |
Réponse à vos demandes éventuelles d’exercice de droits en relation avec vos données personnelles (Cf. la section sur vos droits) |
Respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis |
Audit de la société STAPPERT en cas de projet de cession d’actif, d’achat d’actifs, de fusion etc. |
Intérêt légitime du responsable de traitement |
Cookies strictement nécessaires |
Intérêt légitime du responsable de traitement |
Cookies tiers, cookies d’analyse, cookies fonctionnels, cookies marketing |
Consentement (cf. ci-après) |
Nous traitons les catégories de données suivantes : type et version du navigateur, système d’exploitation utilisé, adresse IP, les données relatives à votre visite sur notre site (par exemple : l’URL de référence, la séquence de clics vers, sur et depuis notre site (y compris la date et l'heure), nom d’hôte de l’ordinateur d’accès, date et heure d’interrogation du serveur, les produits/services que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, la durée de visite de certaines pages).
À tout moment, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification la suppression ou la portabilité des données personnelles que nous traitons, ainsi que, dans certaines circonstances, vos droits de limitation ou d’opposition dans les conditions ci-après, ainsi que le droit de retirer votre consentement le cas échéant.
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à la prospection commerciale et au profilage dans la mesure où il est lié à cette prospection.
De plus, vous avez le droit de définir le sort de vos données personnelles après votre décès.
En outre, vous avez le droit de déposer plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente. En Belgique, cette autorité est l’Autorité de protection des données (APD).
Vous pouvez nous contacter à tout moment pour exercer vos droits en écrivant à notre responsable de la protection des données dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous à l’article 9 de la Politique.
Veuillez consulter le site web de l'APD (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen) pour de plus amples informations sur vos droits.
Pour les traitements qui requièrent votre consentement, nous le solliciterons. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour cela, vous pouvez contacter notre responsable dont les coordonnées sont données à l’article 9 ci-après. La légalité du traitement des données effectué jusqu’au retrait n’est pas affectée par celui-ci. Le retrait du consentement ne remet pas en cause la légitimité des traitements réalisés antérieurement au retrait.
Si vos données personnelles sont traitées à des fins de prospection, vous avez le droit de vous opposer à tout moment à leur traitement ; ceci vaut également pour le profilage, dans la mesure où il est lié à cette prospection. Si vous vous y opposez, vos données personnelles ne seront plus utilisées à des fins de prospection.
Vous avez le droit de saisir une autorité de contrôle compétente, notamment dans l’État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l’infraction présumée. En Belgique, cette autorité est l'Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be/) :
Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
contact@apd-gba.be
Tél : +32 2 274 48 00
Vous avez le droit, dans certaines circonstances, de demander que les données personnelles que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement ou en exécution d’un contrat soient transmises ou à vous ou à un tiers dans un format usuel structuré, lisible par machine.
Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous avez à tout moment le droit d’obtenir accès à vos données personnelles et, le cas échéant, un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données personnelles.
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles pendant que nous répondons à votre demande d’exercice des droits.
Les informations nécessaires pour nous contacter ou pour vous inscrire à notre lettre d’information sont des renseignements obligatoires, comme indiqué dans la zone correspondante du Site (par exemple un formulaire en ligne). Sans ces informations obligatoires, nous ne pouvons vous permettre d’utiliser les fonctionnalités correspondantes ou bien le traitement de votre demande sera plus long.
Vos données personnelles seront traitées au sein de notre société. Selon le type de données personnelles, seuls certains services/entités organisationnelles ont accès à vos données personnelles. Il s’agit en particulier des services spécialisés impliqués dans la fourniture de nos services numériques, des processus commerciaux correspondants et de notre département informatique.
Nous pouvons également transférer vos données personnelles à des tiers en dehors de notre société dans la mesure autorisée par la loi. Ces destinataires externes peuvent notamment comprendre :
Nous conservons vos données personnelles le temps nécessaire à l’accomplissement des finalités visées ci-dessus, en tenant compte des délais de prescriptions applicables. Au-delà de ces délais de conservation, nous effaçons vos données personnelles.
Une fois accompli les finalités, les données personnelles sont archivées. Dès lors, leur accès est restreint de sorte que les données personnelles ne sont pas accessibles en base active.
Finalité du traitement |
Durée de conservation en base opérationnelle |
Archivage |
Gestion des demandes de devis de produits ou services, y compris les réponses au diagnostic du client, gestions des livraisons et SAV |
5 ans à compter de la dernière activité |
5 à 10 ans |
Enquête de satisfaction client |
Durée de l’enquête et de son traitement |
Prescription légale |
Envoi de communiqués et inscription aux listes de diffusion |
Jusqu’à désinscription à la liste de diffusion |
Prescription légale |
Envoi de newsletters |
Jusqu’à désinscription à la newsletter |
Prescription légale |
Facturation |
7 ans |
Prescription légale |
Gestion de la clientèle et des réclamations |
Durée de la relation contractuelle |
Prescription légale |
Utilisation du compte utilisateur |
5 ans à compter de la dernière activité |
5 à 10 ans |
Suivi de la qualité et amélioration constante de nos produits et services, notamment en recourant à des technologies d’analyse avancée de vos données |
Durée de la relation contractuelle |
Prescription légale |
Suivi de nos activités (reporting) |
Durée de la relation contractuelle |
Prescription légale |
Réponse à vos demandes éventuelles d’exercice de droits en relation avec vos données personnelles (Cf. la section sur vos droits) |
Gestion de la demande |
Prescription légale |
Audit de la Société STAPPERT en cas de projet de cession d’actif, d’achat d’actifs, de fusion etc. |
Aboutissement du projet |
Prescription légale |
Prospection commerciale (par email et SMS) |
3 ans à compter de la dernière activité |
N/A |
Cookies/publicité ciblée /profilage publicitaire |
max. 13 mois à compter du dépôt des cookies publicitaires |
N/A |
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Cookies |
Finalité |
Durée de conservation |
|
||
__cfduid |
Identification de trafic web fiable |
1 an |
NSC_# |
Distribution de trafic web pour optimiser le temps de réponse |
1 journée |
PHPSESSID |
Conservation de la configuration des paramètres des utilisateurs |
Durée de la session |
TawkWindowName |
Fonctionnalité de la boîte de dialogue du Site |
Durée de la session |
Hl |
Identification de la locale du site |
1 an |
|
||
SS |
Fonctionnalité de la boîte de dialogue du Site |
Durée de la session |
|
||
_ga |
Enregistrement d’un identifiant unique pour générer des données statistiques sur l’utilisation du Site |
Deux ans |
_gat |
Cookie de Google Analytics pour diminuer le taux de requêtes |
1 jour |
_gid |
Enregistrement d’un identifiant unique pour générer des statistiques sur la visite du Site |
1 jour |
_hjid |
Identifiant unique de session à des fins statistiques |
1 an |
collect |
Envoi à Google Analytics de données sur le périphérique et le comportement du visiteur. Suit l’internaute à travers les appareils et les canaux de marketing |
Durée de la session |
TawkConnectionTime |
Reconnaissance du visiteur pour optimiser le fonctionnement de la boite de dialogue |
Durée de la session |
tawkUUID |
Analyse de l’interaction entre l’internaute et le chat du Site |
6 mois |
|
||
_hjIncludedInSample |
Détermination du besoin d’enregistrer ou non la navigation de l’utilisateur dans un espace dédié aux statistiques |
Durée de la session |
r/collect |
Envoi de données sur l’appareil et le comportement du visiteur à Google Analytics. Suivi du visiteur sur d’autres appareils et canaux marketing. |
Durée de la session |
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Vous trouverez de plus amples informations sur Google reCAPTCHA ainsi que sur les règles de confidentialité de Google en consultant les liens suivants :